Pierre MEYER, Thérapeute, 5, allée des anémones 44600 Saint-Nazaire - +33 6 22 07 60 98
Difficulté émotionnelle, surmenage
connexion
Vous vous sentez stressé(e) ?
Vous êtes irritable : Vous vous mettez facilement en colère
Vous êtes à fleur de peau : vous pleurez pour un rien !
"Je n'en peux plus ! Je vais exploser !"
Vous êtes à bout de souffle.
submergé(e) par vos émotions ?
Vous vous noyez dans un verre d'eau !
Vous en avez marre de TOUT !!!
Vous en avez assez de votre conjoint...
de vos enfants, tout vous agace !!!!
Difficultés émotionnelles
Difficultés relationnelles
Gestion difficile des émotions
Trop de stress, impossible à gérer
SUBMERGÉ(E) PAR VOS ÉMOTIONS,
EPUISÉ(E) PAR LE STRESS,
A BOUT DE SOUFFLE ?
Bonjour
Je m'appelle Pierre et je peux vous aider
Il y a 15 ans, en pleine saturation, j'ai tout plaqué pour changer de vie...
Je vous propose une première rencontre pour
-
m'exposer votre situation,
-
répondre à vos questions spécifiques,
-
vérifier que le courant passe entre nous,
-
déterminer les grandes lignes à travailler ensemble,
-
mettre en place un accompagnement sur-mesure.
Votre solution existe
Votre situation est unique, votre problématique aussi, lorsque les émotions débordent,
il est grand temps de s'en occuper.
Je vous propose un accompagnement sur-mesure pour une réponse au plus près de vos attentes.
Il est possible de gérer votre stress, de vivre avec vos émotions
et de trouver une forme de sérénité.
Imaginez-vous quelques instants, calme et serein(e) au bord de l'océan.
On entend beaucoup parler de gérer son stress, ça en devient presque stressant, non ?
Car en fait, ça veut dire quoi gérer son stress ?
Savoir le contenir pour ne pas qu’il déborde ?
Utiliser des techniques diverses et variées pour faire bonne figure en toute occasion ?
On a l’impression qu’on devrait savoir le faire sans qu’on ne l’ai jamais appris !! Et si on n'arrive pas à se contenir, c’est qu’on ne sait pas faire, c’est qu’on n'est pas capable ?
Je trouve ça, culpabilisant !
Et bien rassurez-vous, il existe des solutions.
AVEC OU SANS ?
J'ai décidé d'être heureux car c'est bon pour la santé !
Comment gérer son stress ? Je vous propose une nouvelle perspective qui pourrait bien révolutionner votre façon de voir votre stress et de le vivre. Stop à la gestion, vive la régulation.
Je vous présente ici cette différence fondamentale qui vous permettra de voir votre stress d'un autre oeil.
Pour ma part, j’ai choisi l’option de vivre SANS ! Et oui, parce que je me suis rendu compte que la plupart du temps, on nous propose de vivre AVEC. Quid ??
Je ne parle pas de vivre sans stress, je parle de vivre sans ces vieilles émotions qui nous pourrissent la vie !
Et oui, car le stress c’est le mot “fourre-tout” pour parler de notre façon de bien vivre (ou pas) une situation. Si vous êtes stressé tout le temps, c’est que votre monde émotionnel à besoin de décompresser. Cela veut dire que vous avez accumulé un nombre d'émotions non-digérées trop important et que ça déborde.
En le disant d’une autre façon, moins d’émotion non digérée = moins de stress.
On nous propose de contrôler la moindre défaillance, de maîtriser nos réactions, de juguler notre monde émotionnel par différentes techniques (souvent à base de respiration d’ailleurs).
Mais en réalité, c’est fondamentalement impossible. Nos émotions sont plus fortes que nous et quand elles ont besoin de s’exprimer, elles le font. Et si en plus, ça fait longtemps qu’elles sont contraintes, elles le font avec encore plus de vigueur. Vouloir les maitriser est utopique !
Je ne vais donc pas vous proposer une énième solution pour gérer votre stress. Je ne vais pas vous dire de vous contenir, de vous contrôler et de vous maîtriser. Je vous propose une autre vision.
Au lieu d’apprendre à vivre AVEC vos émotions, si vous appreniez à vivre SANS !
C’est comme si jusqu’à maintenant on vous avait dit, tu as un boulet au pied et tu vas apprendre à vivre avec, toute ta vie, ça vous tente ? En respirant bien, ça devrait bien se passer !
Non, de mon côté, je préfère l’idée de briser les chaînes, ouvrir la serrure, laisser le boulet à sa place et vivre sans.
Je vais vous proposer le chemin que j’ai parcouru. Il s’agit de vous libérer de vos émotions, une à une. C’est un chemin de vie ou vous allez reprendre votre pouvoir sur vos émotions et donc votre responsabilité. C’est plutôt grisant comme perspective.
D'ailleurs en l'écrivant, je me rend compte qu'on peut le dire dans l'autre sens, vous allez reprendre votre responsabilité et donc votre pouvoir sur vos émotions et sur votre vie !
Il y a deux solutions, soit vous avez besoin d’un cadre et d’un professionnel qui vous accompagne car c’est rassurant d’avoir un guide sur qui compter. Soit vous vous sentez capables de le faire vous-même et vous avez une féroce envie de devenir autonome émotionnellement. Dans les deux cas, je peux vous aider.
Dans le premier cas, nous allons avancer séance après séance sur les sujets qui vous préoccupent en libérant les émotions concernées qui vous bloquent dans certaines situations et vous poussent à agir avec des comportements inappropriés. Je suis alors comme un guide de haute montagne qui vous aide, qui connait le chemin, qui vous accompagne et qui a besoin de vous car bien sûr je ne peux pas faire le chemin à votre place.
Au fil du temps, les séances pourront s’espacer et peut-être même que l’idée de devenir autonome pourra s’envisager.
Dans le deuxième cas, je vous aide à devenir très vite autonome et vous n’aurez besoin de moi que de façon ponctuelle pour un éclairage sur une situation particulière. Dans ce cas, je vous donne les clés d’une méthode, la façon de l’utiliser et les étapes à franchir pour chaque problématique.
Cette méthode, c’est de l’hygiène émotionnelle, cela veut dire que ça consiste à nettoyer toutes les vieilles émotions qui trainent et qui vous empêchent de vivre vos émotions d’aujourd’hui.
C’est une méthode qui sera très dense au départ sauf si vous avez vécu une vie sans encombre (Ce dont je doute, sinon vous ne seriez pas en train de lire ses lignes.).
Ensuite, c’est de l’entretien quotidien, mais sans exercice, sans injonction, sans mantra, sans avoir besoin d’y consacrer 15, 20 ou 30 min par jour. Juste d’être sincère avec vous quand vous vivez une émotion désagréable et de prendre un petit instant pour vous et elle.
Je tiens à être très clair, je ne vais pas marketer la méthode, c’est à dire que je ne vais pas vous vendre l’espoir qu’en quelques séances tous vos problèmes seront résolus et que ce sera sans effort, si vous espérez une méthode miracle et sans effort, cherchez encore.
Je me mets une balle dans le pied en vous disant ça, mais c’est ma vérité du moment. Même si vous allez sentir rapidement une différence, c’est une philosophie que je vous propose, c’est le chemin d’une vie.
Si vous cherchez une solution pour ne plus jamais vivre de souffrance, et bien bon courage et bonne route, je ne peux pas vous aider.
Par contre, si vous voulez une solution pour ne plus subir votre vie et vos émotions, que vous êtes conscient que la vie est faite de haut et de bas, mais que ces bas peuvent être moins désagréables et faire moins peur car vous saurez comment les aborder, alors vous êtes au bon endroit.
Texte écrit par Pierre MEYER.
"Commence par changer en toi ce que tu veux changer autour de toi."
Gandhi
Retrouvez d'autres problématiques en suivant les liens suivants :