top of page

Vous vous sentez surmené(e) ?

Vous êtes en surmenage professionnel et cela vous impacte aussi à la maison ?

Vous vous sentez fatigué(e), épuisée, vous n'arrivez plus à assumer le quotidien,

vous vous noyez dans un verre d'eau.

Vous avez besoin de changement, mais c'est trop difficile de décider,

vous ne savez pas par où commencer ?

Tout vous agace, vous fatigue, vous êtes cynique et démotivé(e).

Femme surmenée
Nuage de mot sur le surmenage

Vous ne savez plus par où commencer.

Vous n'en pouvez plus de vos collègues,

                                       de vos collaborateurs, de votre patron.

Une des phrases ci-dessus vous touche, prenez le temps d'en parler avec un professionnel de l'écoute.

Pierre explication.jpg
Logo Pierre MEYER Thérapeute

SURMENÉ(E) AU TRAVAIL,

EPUISÉ(E) PAR LA MAISON,

A BOUT DE SOUFFLE ?

Votre solution existe

Votre situation est unique, votre problématique aussi,

venez exposer ce qui vous pèse, ce qui vous a emmené vers ce surmenage.

N'attendez pas le Burnout !

Je vous propose un accompagnement sur-mesure

pour une réponse au plus près de vos attentes.

Il est possible d'arrêter ce cycle infernal, de changer et de trouver votre équilibre, votre rythme et de choisir votre vie.

Votre solution au surmenage : voir loin
Pierre MEYER Thérapeute Saint-Nazaire

Bonjour

Je m'appelle Pierre et je peux vous aider

Il y a 15 ans, en pleine saturation, j'ai tout plaqué pour changer de vie...

Je vous propose une première rencontre pour

  • m'exposer votre situation,

  • répondre à vos questions spécifiques,

  • vérifier que le courant passe entre nous,

  • déterminer les grandes lignes à travailler ensemble,

  • mettre en place un accompagnement sur-mesure.

Vous recherchez un professionnel capable de vous aider à sortir de l'impasse !

Pierre MEYER, Thérapeute, vous accompagne à Saint-Nazaire en présentiel ou en visioconférence.

Un nuage de mot clé sur la psychologie

Accompagnement, thérapie, coaching, soutien à Saint Nazaire 44600

Tarif d'une séance 80€

Comment savoir si nous sommes surmenés ?

La première des choses à prendre en compte : si vous vous posez la question, c’est déjà que quelque chose ne va pas. Même si vous n’êtes pas surmené ou pas encore surmené, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond et il est urgent de l’identifier. Il ne s’agit pas de dresser une liste exhaustive de symptômes et de vérifier que nous cochons toutes les cases. Il s’agit plutôt d’être sincère avec nous-même et de regarder notre vie en face. Sauf que c’est là que ça se complique, la plupart du temps nous ne voyons pas nos comportements délétères et nous n’avons pas le recul pour voir ce qui nous a amené là. C’est d’ailleurs pour cela, que nous cherchons des symptômes, car c’est peut-être ce qu’il y a de plus tangible. Je ne vois pas dans ma tête ce qui ne tourne pas rond, mais je vois mon corps et ma santé se dégrader.

 

Pour en citer quelques-uns, il est possible d’être sujet aux insomnies, d’avoir des pensées orientées toujours sur les mêmes sujets, de se sentir fatigués, de sentir que nos réactions ne sont pas les mêmes que d'habitude, nous réagissons mal à certains propos, des situations banales deviennent compliquées, il y a comme une impression de ne plus pouvoir réfléchir, comme un brouillard. En fait, la liste est longue, c’est comme la liste des effets indésirables d’un médicament, ce n’est pas obligatoire mais ça peut arriver. Si vous voulez vraiment cocher des cases, remplir des questionnaires, vérifier vos symptômes, il existe des sites pour cela et votre médecin pourra vous renseigner sur le sujet.

 

Si vous vous posez la question du surmenage, c’est que vous avez besoin d’en parler. Ce n’est pas parce que vous êtes surmené que c’est grave. C’est comme partout, il y a des nuances, vous êtes peut-être encore loin du burnout, mais faut-il attendre d'être au fond du trou pour s’occuper de soi ? 

 

C’est peut-être trop simple pour être vrai : nous avons besoin d’un “autre” pour nous voir. C’est autre, c’est parfois, un ami, un parent, notre médecin, c’est quelqu’un qui peut prendre du temps pour nous écouter et avec qui vous vous sentez en confiance.

Je vous propose d’être cet “autre”, afin de vous aider à clarifier votre situation et y voir plus clair. Mon écoute sera sûrement différente de celle d’un ami car je suis formé pour ça et j’entends dans votre discours des éléments de réponse que certains ne soupçonnent pas. Je sais comment vous aider à regarder votre situation sous un autre angle qui vous permet de comprendre ce qui vous a amené à ce surmenage. Parfois, nous focalisons notre regard sur un point bien précis car c’est trop difficile de regarder la source réelle de nos problèmes : C’est l’arbre qui cache la forêt. Nous ne pouvons regarder que la conséquence sans réussir à en voir la cause.

 

Il arrive aussi que nous ne puissions pas assumer notre part de responsabilité dans une situation et préférons incriminer quelqu’un d'autre. Ça marche très bien à court terme, par contre à long terme, c’est moins efficace car nous avons l’impression d’être impuissant et de subir la situation. La bonne nouvelle, c’est qu’en acceptant de prendre notre part de responsabilité nous retrouvons du pouvoir sur la situation. Si nous sommes responsables même à 50%, alors nous pouvons agir sur ces 50%. 

 

Que vous viviez du surmenage ou une situation désagréable, je peux vous aider à y réfléchir, à y voir plus clair, et à en sortir.

Dans cette société où le contrôle, la gestion et la maîtrise sont mis en avant, je peux vous aider à voir votre impuissance et à reprendre du pouvoir sur votre vie.

Je vous explique en quelques mots très simples comment savoir si vous êtes surmené(e) et si vous avez besoin d'aide.

Texte écrit par Pierre MEYER.

bottom of page